Nouvelles des soins de santé aux États-Unis

Citius gagne du terrain grâce à une collaboration clinique pour étudier un candidat anticancéreux

Citius gagne du terrain grâce à une collaboration clinique pour étudier un candidat anticancéreux

Citius Pharmaceuticals ( NASDAQ : CTXR ), une société spécialisée dans les produits de soins intensifs, ajouté ~8% i dans le pré-marché vendredi après avoir annoncé une collaboration pour faire avancer un essai initié par un investigateur sur son candidat cancer I/ONTAK pour les tumeurs solides.

En partenariat avec le Dr Haider Mahdi de l'université de Pittsburgh, la société testera le traitement, également connu sous le nom de denileukin diftitox ou E7777, dans le cadre d'une étude ouverte de phase 1 en association avec le pembrolizumab, le traitement anticancéreux à succès de Merck ( MRK ). L'étude ciblant les tumeurs solides récurrentes ou métastatiques devrait commencer au quatrième trimestre 2022.

En outre, la société s'est associée à l'Université du Minnesota pour une étude de phase 1 initiée par un chercheur pour I/ONTAK.

L'essai de détermination de la dose, conçu pour tester I/ONTAK chez des patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B avant la thérapie CAR-T au tisagenleucel (Kymriah) de Novartis ( NVS ) ( OTCPK:NVSEF ), inscrits le premier patient en mai.

Pour plus de détails, voir :

Citius gagne du terrain grâce à une collaboration clinique pour étudier un candidat anticancéreux

Articles connexes

Bouton de retour en haut de page

US Healthcare News

Citius gains on clinical collaboration to study cancer candidate

Citius gains on clinical collaboration to study cancer candidate

Citius Pharmaceuticals ( NASDAQ: CTXR ), a company focused on critical care products, added ~8% i n the pre-market Friday after announcing a collaboration to advance an investigator-initiated trial on its cancer candidate I/ONTAK for solid tumors.

In partnership with Dr. Haider Mahdi at the University of Pittsburgh, the company will test the treatment, also known as denileukin diftitox or E7777, in an open-label Phase 1 study in combination with pembrolizumab, the blockbuster cancer therapy from Merck ( MRK ). The study targeting recurrent or metastatic solid tumors is expected to begin in Q4 2022.

Additionally, the company has partnered with the University of Minnesota for an investigator-initiated Phase 1 study for I/ONTAK.

The dose-finding trial, designed to test I/ONTAK in patients with diffuse large B-cell lymphoma before tisagenleucel (Kymriah) CAR-T therapy from Novartis ( NVS ) ( OTCPK:NVSEF ), enrolled the first patient in May.

For further details see:

Citius gains on clinical collaboration to study cancer candidate

Related Articles

Back to top button